L’analyse de votre situation financière?

La 1ère étape pour la mise en place d’optimisations financières.

Notre analyse se fonde en premier lieu sur les besoins de nos clients et leurs critères personnels. Sur cette base nous déterminons les caractéristiques de chaque produit répondant à ces critères.

Cette démarche rapide et efficace permet à nos clients de prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause. Un conseil global, c’est investir une heure de son temps pour optimiser son futur!

  • Un checkup pour déterminer les économies possibles?
  • Des questions sur un contrat existant?
  • Le désir d’analyser un produit dont vous avez entendu parler ou qu’on vous a proposé?
  • Contrôler un produit que vous avez souscrit pour savoir si il répond toujours à vos besoins?
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Analyse globale

Une analyse globale permet d’agir sur l’ensemble des éléments financiers qui constituent le patrimoine de nos clients. En tant que client FCG, vous bénéficiez d’un check up qui permet de rechercher :

  • des économies importantes sur certains contrats existants
  • des optimisations sur les couvertures d’assurances
  • des rendements supplémentaires sur votre épargne ou votre fortune
  • une renégociation de votre financement hypothécaire
  • une bonne protection de vos droits en cas de litige

Tout ces atouts découlent d’un conseil global que nous offrons à nos clients.

Dans le cadre du suivi, une analyse de produit est effectuée lorsqu’un contrat doit être reconduit ou arrive à terme. Vous avez conclu un contrat qui est en vigueur depuis un certain temps et vous désirez savoir si ce produit correspond toujours à vos besoins ou si il est toujours attractif en matière de prestations et de tarif.

Une démarche rapide et efficace qui permet à nos clients de prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.

Nous contrôlons chez nos partenaires : les tarifs, les prestations garanties, le service administratif, le traitement de sinistres.

Les 4 étapes du conseil à 360°

  • Prise d'informations
  • Analyse des optimisations
  • Présentation des solutions
  • Suivi et service

Une démarche financière en 4 étapes

On ne peut pas tout prévoir, beaucoup de choses peuvent par contre être anticipées grâce à notre service.

Le bilan financier de la situation actuelle du client tient compte de ses contrats d’assurance, sa fiscalité, ses engagements hypothécaires, ses crédits/leasings, son épargne/fortune, ainsi que de sa situation familiale et de ses objectifs futurs.

L’analyse qui suivra à l’interne avec nos spécialistes a pour but de déceler les économies possibles, les éventuelles lacunes en matière d’assurance et de prévoyance, tout comme les doublons en matière d’assurance, tant d’optimisations et d’économies potentielles!

Le concept global présenté au client lors du 2ème rendez-vous lui permet de décider des optimisations ou adaptations répondant à ses attentes et aux critères qui lui correspondent.

Le service administratif et le suivi garantissent au client un soutien administratif pour la mise en place des solutions et un suivi régulier de ses affaires. Le client est informé en cas de modifications importantes sur le marché, tant au niveau des produits que de modifications qui pourraient influencer la réalisation de ses objectifs.

Nos conseillers et spécialistes sont à votre écoute et à votre disposition pour de plus amples informations.