Quelles formations sont nécessaires pour exercer ce métier?

Le métier de conseiller financier subit un tournant important depuis quelques années. Avec la création à fin 2016 du Label de qualité CICERO, les clients sont mieux informés sur les formations requises pour exercer ce métier. FCG forme et prépare ses Agents aux examens requis dans le futur afin de pouvoir exercer ce métier.

  • Intermédiaire d’assurance AFA
  • Conseiller financier diplômé IAF
  • Conseiller financier avec brevet fédéral
canstockphoto14529610
Affis-Avec-Baseline

FCG Private finance SA collabore avec l’Academy For Finance & Insurance Services

De nombreuses possibilités de formations

Nous offrons des possibilités uniques pour apprendre le métier de conseiller en prévoyance et patrimoine. FCG Private Finance SA favorise et soutien financièrement ses agents activement pour l’obtention du diplôme de conseiller financier IAF ou le certificat d’intermédiaire d’assurance AFA.
Ces formations permettent de s’inscrire au registre des intermédiaires de la FINMA et de CICERO, une étape importante pour l’image de la profession en Suisse et le garant d’une reconnaissance au niveau fédéral.

cicero-sigle-150x150

Formations certifiées CICERO

Certified Insurance Competence, le label de qualité d’un conseil professionnel en assurance.

Les conseillers en assurance certifiés Cicero doivent suivre régulièrement des formations continues ce qui leur permet d’offrir à leurs clients une réelle valeur ajoutée.

Les formations dispensées par l’AFFIS pour FCG ainsi que de nombreuses formations de nos sociétés partenaires sont certifiées CICERO. C’est un garant de la qualité des conseils dont bénéficient nos clients.

.